Eine Hand schreibt mit einem orangenen Stift in ein aufgeschlagenes Buch.

FALC ? Qu’est-ce que c’est ?

Le FALC, c’est du Français.
Mais du Français plus facile à lire et à comprendre.
Le FALC permet à certaines personnes d’avoir accès à des informations importantes telles que

  • lettres ou messages divers des autorités ou d’autres associations.
  • informations (importantes) dans les médias.

Cet accès via le FALC est très important pour :

  • des personnes avec une déficience intellectuelle.
  • certaines personnes agées.
  • des personnes qui apprennent le français.
  • des lecteurs peu expérimentés.

Le FALC leur permet de mener une vie plus autonome et
de participer pleinement à la vie en société.
Via le FALC, ils peuvent avoir accès aux médias et
ainsi élargir leurs horizons.
Ils peuvent mieux s’informer sur leurs droits et
apprendre à les défendre.